Expéditions et retours

LIVRAISON

La livraison est définie par le transfert au Client de la possession physique ou du contrôle du Produit.

1 Modes de livraison

Sauf cas particulier ou indisponibilité, les Produits commandés seront livrés en une seule fois.

Les modalités de livraison sont laissées au choix du client lors de la validation de sa commande sur le Site www.boucault-lombard.fr.

Cette livraison peut être effectuée par :

-La Poste pour les colis de moins de 0 à 25 kg (colissimo avec ou sans signature et livraison en point relais)

-DB Schenker pour les colis de 0 à 25 kg

Au-delà de 25 kg, le Client devra contacter le Vendeur via le formulaire dédié sur le Site afin que lui soit proposé une solution adaptée à son besoin.

Le tarif correspondant s’affiche au moment du choix du mode de livraison par le client et devra être réglé par le client au moment de la validation.

 

Le Vendeur s’engage à faire ses meilleurs efforts pour que la commande soit livrée dans les délais précisés lors du choix du mode de livraison.  

2 Délais de livraison

La préparation des commandes se fait suivant leur ordre d’arrivée. Notre activité étant saisonnière et nos produits périssables, le délai de préparation de commande peut aller jusqu’à 10 jours.

Aucune expédition n’est réalisée du 15 Décembre au 15 Janvier.

Si les Produits commandés n’ont pas été livrés dans un délai de 5 jour ouvré après la date de livraison indiquée, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente pourra être résolue à la demande écrite du client dans les conditions prévues aux articles L 216-2 à 4 du code de la consommation. Les sommes versées par le Client lui seront alors remboursées, dans un délai de 14 jours qui suivent la dénonciation du contrat, si celles-ci ont été encaissées par le Vendeur.

3 Modalité de livraison

Les livraisons se font uniquement en France métropolitaine.

Afin de garantir la qualité des Produits, Ets Boucault-Lombard se réserve le droit d’interrompre les livraisons de bulbes et tubercules en cas de conditions climatiques défavorables (notamment grand froid).

Il est du ressort du client de s’assurer de la faisabilité de la livraison. Le lieu doit être compatible avec la réception du produit : escalier, largeur des accès, … Le client se doit de signaler toute particularité d’accès lors de la commande. Si le transporteur qui assure la livraison demande un rendez-vous au client, celui-ci devra s’assurer de sa disponibilité avant d’accepter.

Le Client est seul responsable d’un défaut de livraison et/ou de dépôt dû à un manque d’indications lors de la commande.

Lorsque le produit est livré à l’adresse indiquée, il appartient à l’acheteur de vérifier l’état du/des produit(s), et, en cas d’avarie ou de manquant, d’émettre des réserves sur le bon de récépissé de transport, et éventuellement de refuser les Produits et d’en avertir le Vendeur.

4 Conformité des produits

Si le Client estime que le produit n’est pas conforme à la commande (voir Article 9.1 Conformité des produits), il doit en informer le Vendeur sans délais, en vue de trouver une solution de remplacement ou remboursement du Produit (voir Article 8 réclamation/litige/retour).

5 Défaut de livraison

Le défaut total de livraison entraîne la résolution de plein droit du contrat de vente.

6 Livraison et transfert du risque

Les risques de perte ou d’endommagement des biens sont transférées au Client dès lors que celui-ci, ou un tiers qu’il aura désigné, prend physiquement possession du bien.

7 Transfert de propriété

A compter de la date de livraison indiquée dans le bon de commande, la propriété du produit est transférée à l’acheteur, sauf dans le cas où le paiement intégral du prix n’a pas été encaissé à la commande.